🐙 Restaurant de Takoyaki

Les Takoyakis, littéralement « poulpe grillé » sont une spécialité d’Osaka se présentant sous forme de boulettes contenant des morceaux de poulpe.
En général, le takoyaki est vendu dans les échoppes yatai donnant sur la rue pour être emporté ou consommé à l’extérieur.
Une représentation d’un poulpe bien visible sur la façade est une façon de les identifier de loin.
Une représentation d’un poulpe bien visible sur la façade est une façon de les identifier de loin.

Ci-dessous, vous verrez le premier croquis que j’ai dessiné et quelques références de photos que j’ai prises lorsque je vivais au Japon. Une représentation d’une pieuvre bien visible sur la devanture du magasin est un moyen de les identifier de loin.

Creperie japonaise

Création d’une illustration représentant une crêperie Japonaise.

J’ai tiré mon inspiration des crêperies que j’ai vu sur place. Je me suis également inspiré de leur présentation des différentes crêpes.

☕ Kissaten 🍵

Un kissaten (喫茶店), littéralement « salon de thé », est un salon de thé de style japonais qui fait également office de café. Ils se sont développés au début du XXe siècle pour se distinguer des cafés, car les cafés étaient devenus des lieux servant également de l’alcool avec du bruit et de la fête. Un kissaten était un endroit tranquille pour boire du café